Bonjour je m’appelle Sandrine
Oui, je pense que c’est bien que vous me connaissiez un peu quand même !
Même si je n’aime pas parler de moi, je vais essayer de faire une « brève » présentation.
Voilà, j’ai 33 ans, et bizarrement le cap des 30 ans n’a pas été facile à franchir, tout va très bien dans ma vie, mais ces 30 ans sont une claque, bref je crée PicsandCo.
Avant je ne m’étais jamais préoccupée de mon âge, et là de savoir que la photo a toujours été une passion, qu’au fin fond de moi j’ai toujours rêvé d’en faire un jour mon métier, je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant, je ne le ferai jamais…
J’ai toujours habité à côté de Toulouse, et j’ai la chance d’avoir ma famille à proximité.
Mes premières photos sont donc les gens de ma famille : ma sœur, mes parents, mon chien de l’âge de mes 10 ans (Sissi), ma grand-mère et toutes ses fleurs et ses arbres fruitiers… ça a été mes premiers « sujets ». La photo reste alors un loisir pendant de nombreuses années.
Je passe alors les lignes sur mon, mes parcours scolaires… De mes années fac en Arts Plastiques où je redécouvre la photo argentique sous un œil plus expérimenté en étudiant les notions de compositions et d’analyses de l’image avec un mémoire sur la notion de l’empreinte jusqu’à mes années de classes en Arts graphiques, il y a un fossé, du rêves à la réalité… Parallèlement, la vie continue et je prends plaisir à faire tout un tas de photos de mon neveu, puis de ma nièce, et de quelques mariages…
Je deviens alors petite graphiste, mon Minolta (appareil photo argentique) va au placard et je fais des photos avec un bridge numérique Panasonic Lumix. La vie se poursuit et nous fondons notre belle petite famille. L’envie d’investir dans un reflex numérique ne manque pas et c’est fin avril 2011 que j’arrive à concrétiser mon envie.
A partir de mai, je commence à faire ce qu’il me plaît et redécouvre les joies de capturer de beaux instants avec une belle qualité d’image. J’expérimente tous les jours, je suis le travail de photographes modernes dans différents domaines : modes, studio, danses, lifestyle, pose des questions sur des forums, ré-apprends les techniques, découvre le matériel professionnel…
Je mitraille, je mitraille, et comme dans mes années fac, j’ai un domaine de prédilection, la photo dite sociale et j’ai envie de saisir des moments de gens heureux pour tout le monde ! J’ai envie de franchir le cap de devenir professionnelle et de vous proposer mes services.
C’est alors qu’en mars 2012, je demande mon numéro SIRET pour créer ma petite entreprise et faire des prestations professionnelles.
PicsandCo né sur facebook et grandit de jour en jour depuis…